samedi 22 décembre 2012

"Décathlon,pour nous,les gros"

Bonjour,
Je suis super déçu par la fin du monde annoncée hier.
Je croyais pourvoir me régaler ce matin avec des anecdotes croustillantes,des histoires diverses de pétages de plombs,des absurdités en tous genre.
Pour être franc,j’espérais obscurément qu'un évènement improbable quelconque pourrait m'extirper de mon quotidien merdique.
Au lieu de cela,rien,nada.
En fait,la fin du monde c'est aussi chiant que des fêtes de fin d'année en famille et en plus y' a rien à grailler et pas une goute pour s'hydrater le gosier;la fin du monde,c'est vraiment de l'arnaque!

Bon,j'arrête de raconter ma vie pour vous faire part d'un phénomène étrange qui m'a toujours fasciné:les magasins Décathlon.

Profil type du client de Décathlon

(image:source:voici.fr)

Cette chaîne de magasins d'articles sportifs et de textiles se présente comme une sorte de couteau Suisse,de Nirvana pour les amateurs de dépenses physiques en tous genre,l'ami des aventuriers hors,que voit on dans les Décathlon?

Côté clientèle,la plupart des quidams qui y errent dépassent le quintal pour les messieurs;les dames sont soit anorexiques soit plantureuses voire grassouillettes.
Soyons sérieux,la véritable cible marketing c'est le gras du bide poussif qui en a marre de sortir 80 euros pour un futal ou 30 euros pour un T shirt dans des magasins spécial grandes tailles ou les catalogues de VPC.

Côté linéaires,aucune ambiguïté,si l'offre concernant les articles de sport est loin d'être ridicule ,c'est surtout l'article vestimentaire bas de gamme fabriqué en Chine qui domine;les présentoirs contrairement à ce qui se passe dans la plupart des boutiques affichent sans pudeur des tailles en XXL,XXXL voire XXXXL là ou ordinairement trois articles en fond de rayons osent dépasser la taille 52.

Malgré les publicités dynamiques,les couleurs qui arrachent les yeux et la présentation de la chaîne comme spécialiste en équipements divers,la vérité saute aux yeux une fois les portes du magasin franchies:sous l'astucieux prétexte d'aider les nymphes et les apollons à prendre soin de leur corps,Décathlon flatte l'égo des obèses complexés en leur offrant pour une somme (pas toujours) modique des articles dans des tailles indécentes,cela représente sans doute 80%de leur chiffre d'affaires (un peu comme l'alcool dans les épiceries de village) mais aucun responsable ne l’avouera jamais



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